LE TALENT DE MES AMIS

Publié le 9 Avril 2015

LE TALENT DE MES AMIS

Vu en avant-première mardi 8 avril.

A vrai dire, hier, quand mon amie L. m’a proposé d’aller au cinéma, je n’avais pas le moral alors j’ai dit OUI tout de suite en me disant qu’une bonne grosse comédie bien potache me ferait du bien. Et bien et bien et bien….pas si potache que ça le premier film d’Alex Lutz !!! Alors bien sûr, il y distille des gags par ci par là, ajoute quelques scènes fantasques (détracteurs d’Ally Mcbeal s’abstenir) – que d’ailleurs on ne trouve quasiment que dans la première partie du film – mais dans le fond, le film donne à réfléchir sur pas mal de sujets et c’est étonnant car plus je repense au film plus je trouve de nouvelles pistes de réflexion. Est-ce fait exprès ? P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non…quoi qu’il en soit, je trouve qu’ils sont très bien évoqués, sans forcément rentrer dans les détails. Et après tout, la vie est ainsi faite non ? On ne compose pas avec une chose puis une autre, il faut jongler avec les problèmes (quête de la réalisation de soi, amitié, couple, FIV, famille…). On gère comme on peut ! Et le protagoniste du film, Alex Ludon, gère comme il peut. Plutôt mal, force est de le constater, mais c’est ça aussi être humain. Le pitch quand même : Alex mène une petite vie pépère : il est marié, il veut des enfants, il travaille dans une boite d’assurances, avec son meilleur ami - un peu boulet sur les bords mais terriblement attendrissant (mon point de vue) – tout va plutôt bien. Le « plutôt » c’est parce-que sa femme et lui ont du mal à l’avoir, cet enfant désiré. Et puis un jour, un autre ami d’enfance débarque, avec un super job, une superbe femme, une belle voiture, un bien-être et une réussite éclatante. Comment ne pas se comparer et ne pas se sentir frustré face à cette vie qui semble être si parfaite ? Ha haaaaaa…..l’herbe est toujours plus verte chez le voisin n’est-ce pas ? Et bien les amis, c’est là que tout bascule….et pour connaître la suite, il faudra aller voir le film (sortie 6 mai 2015).

Rédigé par Billie

Publié dans #UN LIVRE UNE PIECE UNFILM...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article